QU'EST CE QUE LA REFLEXOLOGIE INTEGRATIVE ?

Elle est le fruit de plus de 25 ans de travail en Réflexologie en France et à l'international. Elle propose un modèle bio-psycho-social qui inclue des modèles de connaissances à la fois occidentaux et orientaux, actuelles et anciennes. Selon l'OMS, l'approche intégrative est "une approche pour renforcer un système de santé centré sur l'individu grâce à la proposition de services... dessinée selon les besoins multidimensionnels de la population".

 

EN QUOI LA REFLEXOLOGIE EST INTEGRATIVE ?

- Une pratique individualisée grâce à une stimulation personnalisée des zones réflexes suite à une étude du pied

- Un accompagnement global de l'individu dans sa relation "complexe" (au sens de complexus, tissé ensemble) avec un environnement à la fois biologique, sociale et existentielle. En effet la topographie du pied permet d'être à l'écoute de la dimension psycho-social de l'individu.

- Parce que le pied est le reflet du corps et que celui ci est l'espace d'intégration du vécu sous forme de perception.

LE CURSUS :

Construisez votre propre parcours !

LA PRATIQUE
HISTOIRE ET PERSPECTIVE

Estelle EDEN est réflexologue depuis 1993. Elle développe d'abord une pratique en Israel auprès d'un public de jeunes enfants, puis En France auprès de personnes fragiles. Elle ouvre en 2006, l'école de Réflexologie Intégrative et intègre dans son enseignement de Réflexologie ses connaissances en philosophie, éthique et intégrativité. 

C'est bien parce que la réflexologie permet une détente et un bien etre immédiat, qu'il est au centre d'un "care" nécessaire à un large public, du jeune bébé à la personne fragile, en posant un espace avec le minimum de contraintes pour ramener des sensations de soi.

La Réflexologie Intégrative s'inscrit dans un renouveau du "care" qui mobilise naturellement la capacité du corps à s'autoréguler grâce à un retour vers soi.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

© 2023 by San Alora

Proudly created with Wix.com